2011-01-queyras104.JPG

2011-01-queyras096.JPG

2011-01-queyras069.JPG

087.JPG

085.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

       

   Pour les skieurs de montagne, il peut être fait UN bilan de leur saison ! M'étonnerait que comme l'an passé, nous soyons au Tapou, le 23 mai. Cette année, les quatre semaines programmées furent organisées entre les mois de janvier et avril : un mois entier sur nos skis et dans nos chaussures ! Certes les participants étaient différents sauf deux : Alain et Henri.

    Les deux premières, Abries, Queyras. Fallait bien cela, pour ce magnifique massif frontalier, toujours bien enneigé par ces retours d'Est venant d'Italie. Bric Froid et Sagnes Longues, Praroussin et Marcellettes, Longet et Ségure...je vous passe, cols et pics sans nom pour de belles descentes en poudre. Et toujours un beau soleil nous accompagnant, comme un complice à nos désirs.

    MARS: le Champsaur ! petite semaine de temps "mi-figue mi-raisin" et de neige plutôt absente, nous auront laissé comme une impression de punition, nous rappelant quelque part "de faut pas aussi exagérer".

    Cela nous laissa penser que le capital soleil n'étant pas épuisé, Avril et le Mercantour allaient être bon. Ils le furent. Sept journées, du Clapier au Ténibre en passant par le Gelas...la"Bambée" fut on va dire "Sportive". Ce fut un beau final avant de remiser notre attirail de rando qui  nous souciât peu et même nos peaux, plutôt sympa, tenaient au bout du quatrième repautage plutôt par habitude et par l'alchimie qui préside à leur fonction055-copie-1.JPG.

          Deux ou trois "bricoles pyrénéennes" (pas de Thoumaset).

     La saison fut belle...comme la vie d'ailleurs !        Henri

Tag(s) : #ski de rando

Partager cet article

Repost 0