• Jeux photos

09 juin 2013

Un petit jeu pour occuper les longues soirées pluvieuses ? La première personne à m'adresser toutes les bonnes réponses aura comme punition un vol en ULM. Bon courage ! Patrick: mail: pacha11800@yahoo.fr Photo 1: Quel est le sommet, au fond et au milieu,...

• Benh ! plutôt bien, merci !

26 avril 2015 ( #ski de rando )

Comment avons-nous passé l'hiver 2015? ...plutôt bien,merci !!! Notre hiver de randonneur a commencé par la semaine à Arêches-Beaufort ...Oui! parce que je vais vous parler de ce qui est diffusé à tous par le blog, donc non exhaustif. la semaine de Janvier,...

• Retour de raid "local"

11 avril 2015 ( #ski de rando )

Salut à vous, Cafpaciénes et ciens . Bon, comme je vous l'avais annoncé pour le soleil, six jours ...soleil tous les jours !!! mais que tu fasses bruler avant de partir, un cierge à tous les seins de toutes les saintes; tu crois pas que c'est possible...ben...

• Une...rétrospective de cet hiver 2014.

16 avril 2014 ( #ski de rando )

Dire que le millésime fut excellent, me parait d’une évidence à « broyer des pierres » ! Nous n’avons eu, ni a déplorer d’accidents, ni de skieurs ramassés par des coulées. Pourtant, les sorties furent nombreuses, à commencer par « nos grandes sorties...

• retour de Ceillac

16 février 2014 ( #ski de rando )

Cette semaine à Ceillac en Queyras fut un méli-mélo de temps neigeux et d’éclaircies. Les sorties montagne dans un algorithme incertain prirent en compte, le risque quatre aggravé et l'attrait de toutes ces pentes vierges. Sans doute que le résumé de...

• les Ecrins.. raid de printemps

13 avril 2014 ( #ski de rando )

Je ne sais quels génies bienveillants protègent nos semaines de raid , mais à tous les coups, c'est gagnant ! de celui de l'Adamello au Mercantour en passant par le Thabor, ceux d'avant et jusqu'au dernier terminé vendredi dans le Parc des Écrins, nous...

• Alors là !!!!

14 mars 2015 ( #ski de rando )

Alors là !!! Vous me la bayez belle ! quelle semaine ! je ne sais si dieux où diables s'en sont mêlés en tous les cas de bons génies sans aucun doute, six journées en continue de bleu et de rose. Pour notre dernière semaine de 2015, nous étions à huit...

• Trois journées en haute Ariége

14 mars 2014 ( #ski de rando )

Le ciel ( le ciel, c'est par licence poétique, vous l'aurez compris) nous proposait une longue période de soleil. A quatre, nous sommes partis faire un mini raid en autonomie de la vallée de Savignac au Thoumazet et à trois vers la vallée de Peiyregrand....

• Dans la vallée de la Clarée

22 mars 2014 ( #ski de rando )

Notre semaine de six jours de beau temps à Névache, s'est déroulée dans le calme et la sérénité ..nous entendions même...les clochettes tintinnabuler. Des cols, un sommet (le Grand Aréa)... de belles ballades vers les chalets de la haute vallée et le...

• La sortie du dimanche : La Chandelle sous le soleil

03 février 2014 ( #escalade )

Ce Dimanche 2 février, Le grand beau sur le littoral nous a conduit au secteur de la Chandelle au Massif de la Clape. On s'est retrouvé une dizaine à tater du caillou quelquefois fragilisé par les dernières intempéries.... Tentative en tête pour certains...

• Retour de Ceillac en Queyras

07 février 2015 ( #ski de rando )

Ceillac début Février 2015 , nous arrivons huit jours après qu' une avalanche ait emporté six alpinistes... Vous écrire que nous n'allions pas balader nos spatules n'importe où; me parait d'une évidence à "broyer des pierres" ! Nous n'avons fais aucun...

• cette année, c'est ...à la "maison"

03 avril 2015 ( #ski de rando )

Benh ! voila l'hiver 2015 , sera un raid à la "maison" ...dans nos Pyrénées. Nos organisateurs habituels, Manue et Pierre ayant fabriqué un petit Théo ( enfin, surtout Manue le fabriqué) nous allons faire du "local'. D'autant plus que, depuis que je fais...

• au pied de la Grande Casse

19 janvier 2014 ( #ski de rando )

Six jours au pied de la Grande Casse en Vanoise. Notre première semaine de ski de rando en étoile se déroula sous un ciel chamoteux et un tantinet chagrin. Nous avons quand même mis les peaux sous nos skis toutes les fois que le soleil essayait d'éclairer...

• de retour du pays Beaufortain

19 janvier 2015 ( #ski de randonnée )

Voila, retour de notre première semaine de ski de montagne...malgré une semaine de temps mitigé, nous avons mis les peaux sous nos skis tous les jours. De la pointe du Dard au mont Coin en passant par la Grande Journée et le Grand Mont , nous avons parcouru...

• Un jeudi de Rando

19 février 2015 ( #ski de randonnée )

Nous avions prévu le Soularac ...nous sommes à sept montés à 2368m, sur le point le plus haut du massif de Tabe, par le versant Monségur. Voila , c'est une bambée de 7 heures 30 sur les skis et de plus de 1400 m de dénivelé. Le soleil "y est allé de bon...

• Il est temps de penser à l'hiver..

08 septembre 2013

Tout à l'heure en écoutant Radio classique; annonce faite pour"Les grands concerts de Noël", notre première semaine de ski en étoile étant la semaine 4, je me suis dit comme Radio-classique, "il est tant d'ameuter la troupe des skieurs, raquetteurs, fondeurs...

• rando d'Automne

03 novembre 2013

Nous avons répondu à l'appel de Patrick, Pascal, Laurent et Henri pour une belle randonnée automnale ...3 journées, deux nuits à la cabane de Siscaro en Andorre... départ du plat de laspeyre, le col de Juglar, estany de Juclar, fond de vallée d'Ingles...

• la Barre des Ecrins gagne 10 cm

26 octobre 2014

ledauphine.com 4102,10 m : c’est l’altitude au centimètre près mesurée au sommet de la Barre des Ecrins. Soit 10 cm de plus que la hauteur connue jusqu’ici. Malgré des conditions climatiques très difficiles, le 27 août dernier, une cordée de géomètres-experts...

• Sur les montagnes d'Aulus

24 février 2014 ( #ski de rando )

Et quand au Dieu pour les "gugusses" Sans doute eût-il à faire ailleurs Car point ne vint Kiki d'Aulus. Pousser son brame en ces hauteurs ! extrait de Mystère en Couserans LDK Ben, Oui en Couserans, il existe des montagnes où l'on peut écouter le silence....

• Sur le massif de Tabe

08 mars 2014 ( #ski de rando )

Au pied de Montségur démarre vers le Sud, le massif de Tabe dont le Soularac avec ces 2368m en est le point culminant. A trois, vendredi sous un beau soleil, nous en entreprîmes l’ascension . C'est un bel effort sur 1415m de dénivelé, mais la magie du...

• petites infos

25 mars 2014 ( #vie du club )

Salut à toutes et tous. Savez vous, que en cliquant sur les images des articles publiés, ces images s'affichent dans une qualité bien meilleure et peuvent défiler en cliquant sur la flèche qui apparait sur l'image. Autre info, chez Décathlon avec la carte...

• Retour d'escapade dans les Calanques

26 avril 2015 ( #escalade )

Ces deux sessions de 4 jours entre les 11 et 18 avril 2015 ont été riche d'enseignement et de pratique nouvelle pour l'ensemble des grimpeuses et grimpeurs des clubs "Nature Aventure et le CAFPA". Chacun a pu goûter à cette ambiance aérienne et sauvage...

• Info ...pour nos porte-monnaies

17 novembre 2013

Morne saison ! Saison de pluie et de ..neige. Rappel sans doute. L'info est que le CAFPA à un partenariat avec Décathlon. Ce partenariat existe, il est vrai et surtout grâce aux volontaires qui participent aux journées "Décathlon"....pendant que certains...

• Dans la vallée du Galbe ..

19 décembre 2013 ( #ski de rando )

Toujours émerveillé par cette vallée du Galbe, par sa longueur et ces rondeurs ...je ne vais pas encore vous faire le coup de la féminité de cette vallée..mais bon. Nous avons cabané à la Jasse de la Llose. Cabane fort sympathique et proprette comme "un...

• à vos calendriers.

09 mai 2014 ( #ski de rando )

Salut à tous et bises aux filles Voili, voila les skis sont remisés et pour ne point les démoraliser, je leur ai communiqué les dates des semaines de l'hiver 2015. Janvier du 10 au 17 janvier 2015 un retour sur Arêches- Beaufort ? Février du 31 Janvier...