Benh ! plutôt bien, merci !

Comment avons-nous passé l'hiver 2015? ...plutôt bien,merci !!!

    Notre hiver de randonneur a commencé par la semaine à Arêches-Beaufort ...Oui! parce que je vais vous parler de ce qui est diffusé à tous par le blog, donc non exhaustif.

       la semaine de Janvier, c'etait au pays de la Pierra Menta et du Beaufort . Quelle surprise en arrivant, notre chalet n'était pas comme d'habitude sous des mètres de neige. Point de travail  de déblayage de terrasse. Nous avons donc fais avec ce qu'il restait de neige; au moins nous ne risquions rien au niveau avalanche. Notre seigneur, l'astre solaire a fait ce qu'il a pu aussi et ensemble nous et l'astre ce que nous avons pu ; Le Grand Mont , la Grande Journée, nous n'avons toujours pas trouvé le Mt Coin..sans doute dans la quadrature du cercle !!!!

          Mais qu'à cela ne tienne, une fin de semaine plus tard, nous attendaient les tonnes de neige de Ceillac , nous avions entamé le mois de Février. Nous arrivions à Ceillac avec comme épée de Damoclès la coulée de neige qui emporta cinq randonneurs. Et pour nous rappeler ça , chaque matin au sortir du chalet, nous avions face à nous la montagne de l'accident. Nous avons donc choisi les versants, fait des cols, tracé dans de la profonde, profité du jacuzzi...et du sourire d'Alice.

        Fontgillarde dans le Queyras, fut d'une toute autre tenue : six journées de soleil, donc six journées de balades et six sommets. Six en descente-ski sur les versants Sud dans la créme de midi, nous étions dèjà mi mars!

        Le raid Pyrenéen, c'etait en Avril, le debut d'Avril. C'était plutôt Bingo comme à Fontgillardes; Pics,cols et sommets s'enchainérent tous les jours jusque en haut du Vignemale.

       Vous parler aussi que c'est une trentaine de montagnards qui sont impliqués dans ces semaines, avec un noyau et des participants différents sur chaque semaine...c'était bien.

     Voila, constater que ces semaines qui se bousculent limitent nos sorties dans nos Pyrénées.  Nous avons réussi à caser, un Mortiés et un Soularac...et, c'est tout.      

   La prochaine du... 23 janvier au 30 janvier 2016 s'en doute vers Champagny-le-haut.

    Bel été à toutes et tous, en méditerannée où ailleurs si le coeur vous en dit .

henri

Benh ! plutôt bien, merci !
Benh ! plutôt bien, merci !
Benh ! plutôt bien, merci !
Benh ! plutôt bien, merci !
Benh ! plutôt bien, merci !
Benh ! plutôt bien, merci !
Benh ! plutôt bien, merci !
Benh ! plutôt bien, merci !
Benh ! plutôt bien, merci !
Tag(s) : #ski de rando

Partager cet article

Repost 0