Voici ce que dit L'Indépendant au sujet du championnat d'escalade à Narbonne :

 

Edition du 19 12 2010

Sport audois L'Aude grimpe sur les P.-O.

   
Le gymnase Maraussan était le théâtre, hier, du traditionnel challenge entre Catalans et Audois, lesquels ont dominé la compétition. Plus d'un grimpeur s'est cassé les dents sur le surplomb de la voie finale.    

 

 

P1050502.JPG   P1050518.JPG  P1050497.JPG

Le club Falaise de Narbonne accueillait hier, au gymnase Maraussan, le challenge départemental qui opposait l'Aude et les Pyrénées-Orientales. Cette compétition, organisée par les Conseils généraux des deux départements et la fédération française de la montagne et de l'escalade (FFME), fait partie du calendrier national. Elle est qualificative pour les championnats régionaux, qui auront lieu en janvier à Montpellier.

Une quarantaine de grimpeurs, de minimes à vétérans, ont investi Maraussan. Le matin, ils ont dû se frotter aux quatre voies qualificatives préparées par les ouvreurs, qui ont travaillé sur le mur jusqu'à vendredi soir. Les meilleurs d'entre eux ont ensuite pu participer à la finale, dans l'après-midi. La difficulté de la voie, avec un surplomb imposant, était telle que peu de concurrents sont parvenus au sommet.

En seniors, les Audois ont raflé tout ce qu'il y avait à prendre, puisque Carcassonnais et Narbonnais se partagent le podium, tandis que chez les dames, une seule concurrente a pris part au challenge, il s'agit de la Chaurienne Jessy Forestier. Quant au club accueillant, le club Falaise de Narbonne, il a engrangé une seule victoire, celle de son président Stéphane Pugnet, il est vrai seul vétéran présent.
 
J. F.

Tag(s) : #escalade

Partager cet article

Repost 0