Je ne sais quels génies bienveillants protègent nos semaines de raid , mais à tous les coups, c'est gagnant ! de celui de l'Adamello au Mercantour en passant par le Thabor, ceux d'avant et jusqu'au dernier terminé vendredi dans le Parc des Écrins, nous avons tout bon !

Est-ce Ariége-UNAC-organisation qui porte chance ?

Nous y partîmes à sept , mais au quatrième jour, c'est à cinq qu'ils escaladèrent le couloir de Neige-Cordier, Pascale et Henri jugèrent que leur état de fatigue avait raison de toutes les raisons qui nous font continuer la route.

Le massif des Ecrins est un massif très exigeant tant sur le plan physique que moral, les pentes y sont sévères et tout franchissement de vallée se termine par des couloirs; piolet-crampons et rappels sur le versant opposé.

Des refuges de la Selle au Chatelleret, de celui de Villar-D'aréne au Ecrins, du glacier-blanc et la Bérarde...c'est le col du Replat, celui de la Casse Déserte et la Grande Ruine ...Neige Cordier, Roche-Faurio et celui des Costes-Rouges, tous franchis à des altitudes entre 3200 m et 3500 m... pour des refuges entre 2000 m et 2260 m.

C'est un beau raid dense et compact autour du Dôme de neige des Écrins . Dôme en ce moment impraticable, les deux guides devant nous faisant demi-tour.

C'est une belle équipe dans lequel règne une belle ambiance...nos ""victoires"" sur la montagne se terminent toujours dans un geste plein d’allant, poing-contre-poing.

Merci à tous, à Manue et Pierre pour le parcours et Marc pour la sécurité qu'il nous amène dans les manœuvres de cordes.

Voila, c'était une belle fin de saison... bien remplie de "belles choses"et la tête pleine de souvenirs de cette montagne comme sans doute "nous ne l'avions jamais vue".

Bel été à tous

à l'hiver 2015

Henri

les Ecrins.. raid de printemps
les Ecrins.. raid de printempsles Ecrins.. raid de printempsles Ecrins.. raid de printemps
les Ecrins.. raid de printempsles Ecrins.. raid de printemps
les Ecrins.. raid de printempsles Ecrins.. raid de printempsles Ecrins.. raid de printemps
Tag(s) : #ski de rando

Partager cet article

Repost 0