Le championnat régional d’escalade de difficulté s’est déroulé le 22 janvier à Auzat en Ariège, aucune structure n’étant disponible en Languedoc-Roussillon. Organisé par le Comité régional montagne et escalade, ce championnat a vu s’affronter des grimpeurs des catégories minime à vétéran sur un mur artificiel d’escalade de 550 m2, le plus grand du massif pyrénéen.

Les compétiteurs ont effectué 3 voies de qualification, puis une voie en demi-finale et une voie en finale. Sur les 9 participants audois, 7 sont arrivés en demi-finale : Kelsey Sheridan, Alexis Vandepitte et Benjamin Bouteille (Club Alpin de Carcassonne) et Hélène Robin, Julien Chicha, Nicolas Beagues et Yohan Van Puyenbroeck (Nature Aventure).

Malgré une blessure à l’épaule, Kelsey  a réalisé une belle performance en se classant 3ème dans la catégorie cadet dames, juste derrière la chaurienne Hélène Robin qui termine 2ème, confirmant ainsi son potentiel puisqu’elle avait été sélectionnée pour le championnat de France 2011. Yohan Van Puyenbroeck quant à lui fait aussi un podium en terminant 2ème de la catégorie juniors.

Les efforts déployés depuis plusieurs années par les clubs du département pour offrir à ces jeunes les meilleures conditions d’entraînement possibles sur les quelques structures existantes, et la mobilisation des bénévoles des clubs autour des jeunes, commencent à porter leurs fruits.

Une belle progression pour ces jeunes, et une grande satisfaction aussi pour les entraîneurs de l’équipe départementale d’escalade menée par Laurence Combes, cadre technique du comité départemental montagne escalade.

 

kelsey-demi-finale.jpg

Tag(s) : #escalade

Partager cet article

Repost 0